Pix : comment y accéder ?

Les élèves de Terminale et de BTS 2ème année devront passer en début d’année 2021 les épreuves certifiantes de Pix.

Un «parcours de rentrée» sera réalisé en octobre/novembre afin que les élèves prennent contact avec Pix, mais surtout pour permettre à la plateforme Pix de déterminer quelles compétences seront certifiables lors de la passation de janvier/février 2021.

Attention, ce parcours de rentrée est long (1h45 environ), vous n’aurez pas le temps de le finir en classe. Il faudra impérativement le finir chez vous.

Accéder à Pix

L’accès se fait obligatoirement par Lycéeconnecté.

1. Se connecter à https://lyceeconnecte.fr/
      • Mot de passe perdu ? Tentez les procédures «J’ai oublié mon mot de passe». En cas d’échec, envoyez un message (en précisant votre problème) à informatique.mauriac@gmail.com
      • Pensez bien à cliquer sur Se connecter / Élèves-Parents / LycéeConnecté (et pas Académie de Bordeaux)
  2. Aller dans le Médiacentre :
      • Sur le côté gauche de la page, observer la zone «Mes applis». Elle est (peut-être) vide :
      • Dans ce cas, cliquer sur «plus», et dans la liste proposée, chercher l’icone du Médiacentre :
      • Glisser-déposer cette icone parmi vos favoris, et retourner à la page d’accueil (en cliquant sur la petite maison en haut à droite, par exemple)
      • Le Médiacentre est maintenant présent, cliquer pour l’ouvrir
      • Vous arrivez donc à une zone qui doit ressembler à celle-ci. Si Pix n’apparaît pas, faîtes une recherche dans le champ de recherche.
      • Cliquer sur Pix.
  3. Une fois arrivé sur Pix (vous êtes normalement sortis de Lycéeconnecté et avez été authentifiés sur le site de Pix), vous devez tomber (à la première connexion) sur cet écran :
  4. Voici les codes pour démarrer les «Parcours de rentrée» :
      • Terminale : JRJVFG816
      • BTS : VEZHPP632
    1. mais aussi pour les élèves qui le souhaitent :
      • Première :  PNXTEK533
      • Seconde : DSNUDU373
  5. Une fois votre code rentré, le parcours commence : vous pouvez à tout moment l’interrompre et le redémarrer (chez vous par exemple).
  6. Votre parcours doit impérativement être terminé  (avant fin décembre) pour que les résultats soient analysés et qu’ils permettent votre certification lors de l’épreuve de janvier ou février 2021.