Terminales : demande de bourses universitaires

À l’attention des futur(e)s bachelier(e)s, et des parents d’élèves,

• Pour les formations universitaires et les BTS dans un établissement relevant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation,du ministère de la Culture ou du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation :

La campagne de demande de bourse est actuellement ouverte, il faut faire la demande avant le 15 mai 2021, pour un traitement avant la rentrée prochaine.

Les bourses universitaires sont destinées aux étudiants de moins de 28 ans, aux ressources familiales limitées et poursuivant des études en formation initiale.

Si vous souhaitez faire une simulation d’éligibilité ou une demande, il faut accéder à votre compte messervices.etudiant.gouv.fr, pour créer votre Dossier Social Etudiant.

La demande de bourse doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Le D.S.E permet de formuler 4 vœux. Un seul dossier par étudiant, même si plusieurs établissements sont demandés, et quelle que soit l’académie.

• Pour les formations dépendantes du ministère des Solidarités et de la Santé

Une demande doit être formulée auprès du Conseil Régional ou de leur établissement pour obtenir une bourse :

Pour toute information sur les dispositifs régionaux en général, le service des relations à l’usager peut être contacté au 05 49 38 49 38 ou par mail à l’adresse : info-accueil@nouvelle-aquitaine.fr.

Si vous avez des questions, l’assistante sociale du lycée peut vous recevoir, le lundi et le vendredi.