Défi 10 jours sans écran

Bonjour, vous allez bien ?

Il se passe un drôle de projet au lycée François Mauriac…. Le défi 10 sans écran !!

Notre but est de proposer à nos camarades une alternative aux réseaux sociaux, aux jeux vidéos (surtout à tik tok en vrai).

Le support se présente sous la forme d’un carnet qui regroupe des balades, des recettes « loufoques », des activités éco-responsables, des adresses à visiter dans la coin (de Bordeaux, jusqu’au Créonais !), sans oublier des adresses utiles, et des pages de sensibilisation.

Bien entendu ça se base sur le volontariat, et on en voudra pas à ceux qui se lancent uniquement dans les recettes (on s’excuse juste auprès des parents qui vont retrouver leur cuisine sans dessus dessous).

Nous remercions la Communauté de Communes de Créon, pour l’idée originelle, ainsi que les participants et leurs professeurs pour leur enthousiasme.

Pour les petits curieux, il reste des carnets à la Maison des Lycées.

À très vite !