18ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose

À l’occasion de la 18ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, Justine Guichard et Julie Garbaye élèves en classe de terminale, ont décidé de se saisir du sujet afin de sensibiliser leurs camarades à propos de cette maladie invalidante qui touche près d’une femme sur dix.

Un diaporama, disponible si dessous, sera affiché toute la semaine au foyer de la Maison des Lycéens où vous pourrez récupérer auprès de la cafétéria des rubans jaunes pour rendre visible cette semaine particulière.

Nous remercions grandement l’équipe des professeurs de SVT qui nous permet de passer dans des classes de seconde afin de toucher un maximum d’élèves, ainsi que pour leur aide dans la mise en place de cette semaine au lycée François Mauriac.

Pour obtenir de plus amples informations n’hésitez pas à vous tourner vers l’infirmière scolaire, et voici à toutes fins utiles deux liens vers les sites d’associations qui travaillent au quotidien sur ce sujet :

La MDL.