Erasmus – Accueil d’étudiants européens et recherche de familles d’accueil

A l’attention des parents d’élèves et des élèves du lycée,

Notre lycée a obtenu cette année une accréditation Erasmus permettant des mobilités individuelles et collectives pour nos élèves. A la rentrée de septembre, nous publierons la liste des mobilités proposées pour l’année scolaire 2023-2024 ainsi que les modalités de candidature et de sélection.

De plus, dans cette dynamique de projet, notre lycée sera amené à accueillir des élèves européens en mobilité dès la rentrée 2023.

Nous sommes donc à la recherche de familles d’accueil pour héberger des élèves européens pour des durées de 14 jours à un mois à la rentrée prochaine (périodes possibles à confirmer: octobre ou novembre, décembre, janvier/février, début avril, hors vacances scolaires).

Ces élèves pourraient venir des pays suivants : Espagne, Allemagne, Italie et République Tchèque. Ce seront des élèves étudiant le français et disposant d’un bon niveau d’anglais.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante en nous précisant le nom et la classe de votre enfant ainsi que vos préférences (dates, durée, préférence garçon/fille en fonction de vos contraintes familiales) : erasmus.lycee.mauriac.bordeaux@gmail.com

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,