Bilan de l’opération Téléthon :

Une nouvelle fois la Maison des Lycéens a eu l’immense joie de se joindre à l’Association Française contre les Myopathies à l’occasion du week-end du Téléthon.

Dans la continuité de l’année dernière et afin de les aider dans leur collecte de fonds afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques rares, l’opération tote-bags fut renouvelée.

Cette fois en plus de l’établissement nous avons pu nous rendre sur le village Téléthon afin de récolter ces fonds dans la bonne humeur et un esprit de fête.

(Miracle, Sandre, Océane, et Hanna essayant de faire revenir un soleil bien trop discret en ce mois de décembre)

Cette bonne humeur communicative couplée à la grande générosité des élèves (et leurs proches), des personnels de l’établissement, et des riverains ont permis de récolter cette année 1000€ en presque 200 sacs vendus.

Il s’agit donc sur les deux ans de plus de 400 sacs vendus pour une somme de 1200€. Un seul mot vient à l’esprit en faisant ce bilan :

MERCI !

(avec une telle équipe chaque 6 nations est un Grand Chelem !)

Puisque l’heure est aux remerciements, nous en avons quelques uns. En effet notre MDL a la chance d’avoir des adhérents actifs, comme d’autres épaulées par les personnels de l’établissement.

Ainsi nous remercions la direction pour ses encouragements, de la confiance de Mme Benzaidi à la présence, contre la pluie, de Mme Mauvais Jarvis. Mme Laguna dont l’enthousiasme n’a d’égal que l’énergie. L’ensemble des élèves ayant aidé de près ou de loin, que ce soit dans la confection, le tri ou la vente des tote-bags. Mention spéciale pour Calixte qui a permis aux nouveaux de prendre en autonomie, Maël et sa disponibilité sans faille, Hanna qui recrute des bénévoles comme personne et bien évidemment l’infatigable Liliana, qui n’oublie jamais de rappeler le sens de l’action et celui de l’engagement de manière générale.

Nous n’oublions pas Jean-Marie et Lionel, de l’antenne girondine du Téléthon, pour leur gentillesse, leur entrain et leur engagement, ce fut à un nouveau un immense plaisir de travailler à leurs côtés.

Nous vous laissons sur les coulisses de l’opération,

Merci encore,

Votre Maison des Lycéens.