Atelier d’écriture créative : découvrez 10 textes mis en voix et en musique

Dix élèves volontaires du lycée ont participé cette année à un atelier d’écriture proposé par l’association le Labo des Histoires et organisé par les éditions du Seuil.

Ce projet national a donné lieu à soixante-dix ateliers d’écriture créative animés par les auteurs et autrices participant au projet auprès de plus de cent jeunes accueillis par différentes structures.

35 lettres ont été publiées dans un recueil épistolaire intitulé « Il faut enfin que je te dise… ».

Une des élèves de Mauriac a été publiée dans l’ouvrage que vous pouvez trouver en librairie et au CDI.

Dans le prolongement de ces créations littéraires, les élèves ont enregistré une lecture des textes, chaque autrice et auteur interprétant le texte d’un/e autre.
Cela a donné lieu à une création sonore que vous pouvez écouter ici :

Cette création sonore utilise des extraits musicaux dont vous pouvez trouver la liste ici.