Il est désormais possible de payer en ligne sa facture de demi-pension.
Étape 1/5 : accéder à Scolarité Services
Pour accéder à Scolarité Services, rendez-vous à l’adresse suivante :
Il existe alors deux moyens de s’authentifier :
- Avec un compte dit «compte ATEN», que vous possédez peut-être déjà des années précédentes (collège ou lycée). Ce compte reste valable mais des changements techniques au sein du système informatique de l’Education Nationale font qu’ils seront peu à peu supplantés par les comptes Educonnect (voir 2.). Néanmoins, si vous possédez les données d’identification de votre compte ATEN, vous pouvez continuer à vous en servir.
- Avec un compte dit «compte Educonnect». Ces comptes sont en vigueur depuis le 01 septembre 2020 et remplaceront peu à peu les comptes ATEN.
– Si vous avez déjà créé un compte Educonnect (pour un enfant au collège, ou pour remplir les intentions d’orientation en Seconde), utilisez vos identifiants déjà créés.
– Si vous n’avez pas encore de compte Educonnect, suivez le tutoriel disponible ici.
Étape 2/5 : choisir «Paiement des factures»
Étape 3/5 : la facture apparaît
Étape 4/5 : cliquer sur «Payer» et remplir le montant
Étape 5/5 : Valider et procéder au paiement
Le reste du processus est ensuite identique à tous les paiements en ligne.
Un mail de confirmation est envoyé pour garder trace de votre paiement.
Problème d’adresse email non valide ?
Il est possible qu’au moment de payer le message suivant apparaisse :
Il faut alors :
- Cliquer sur «Mon compte»
- Cliquer sur «Modifier son adresse email» et demander le renvoi d’un email de confirmation
- Aller dans sa messagerie, ouvrir le message de validation et cliquer sur le lien qu’il contient.
- Retourner dans Scolarité Services et se déconnecter (très important !)
- Recommencer ce tutoriel à l’étape 1…
En cas de problème technique, contactez informatique.mauriac@gmail.com