Télépaiement des factures de demi-pension

Il est désormais possible de payer en ligne sa facture de demi-pension.

Étape 1/5 : accéder à Scolarité Services

Pour accéder à Scolarité Services, rendez-vous à l’adresse suivante :

Il existe alors deux moyens de s’authentifier :

1. Avec un compte dit «compte ATEN», que vous possédez peut-être déjà des années précédentes (collège ou lycée). Ce compte reste valable mais des changements techniques au sein du système informatique de l’Education Nationale font qu’ils seront peu à peu supplantés par les comptes Educonnect (voir 2.). Néanmoins, si vous possédez  les données d’identification de votre compte ATEN, vous pouvez continuer à vous en servir.
  2. Avec un compte dit «compte Educonnect». Ces comptes sont en vigueur depuis le 01 septembre 2020 et remplaceront peu à peu les comptes ATEN.
    – Si vous avez déjà créé un compte Educonnect (pour un enfant au collège, ou pour remplir les intentions d’orientation en Seconde), utilisez vos identifiants déjà créés.
    – Si vous n’avez pas encore de compte Educonnect, suivez le tutoriel disponible ici.

Étape 2/5 : choisir «Paiement des factures»

Étape 3/5 : la facture apparaît

Étape 4/5 : cliquer sur «Payer» et remplir le montant

Étape 5/5 : Valider et procéder au paiement

Le reste du processus est ensuite identique à tous les paiements en ligne.

Un mail de confirmation est envoyé pour garder trace de votre paiement.

Problème d’adresse email non valide ?

Il est possible qu’au moment de payer le message suivant apparaisse :

Il faut alors :

• Cliquer sur «Mon compte»
  • Cliquer sur «Modifier son adresse email» et demander le renvoi d’un email de confirmation
  • Aller dans sa messagerie, ouvrir le message de validation et cliquer sur le lien qu’il contient.
  • Retourner dans Scolarité Services et se déconnecter (très important !)
  • Recommencer ce tutoriel à l’étape 1…

En cas de problème technique, contactez informatique.mauriac@gmail.com